top of page

NUTS des Trésors du Mont Ventoux,

Mâle Chihuhua LOF né le 10/03/2017

Alors comment me direz vous, une inconditionnelle des molosses a t elle pu se laisser séduire par le plus petit chien au monde ?

Bonne question que je ne m'explique toujours pas ... Ou plutôt si, au départ, à cause de sa taille !

​

Pas question de continuer à soulever un Sharpei ou un Bouledogue une fois adulte pour le câliner ... Un Chihuahua si !

​

Je me suis donc renseignée sur le Chihuahua, son histoire, ses origines, ses traits de caractère pour savoir si cette race correspondait à nos atttentes et j'ai sauté le pas, avec ce jeune chien, arrivé à 9 mois chez nous.

​

Pourquoi n'avait il pas été vendu depuis tout ce temps  ? Je pense que seul un éleveur peut répondre à cette question ... Né à une période délicate en été, le fait d'être un mâle, moins demandé que les femelles, sa couleur fauve panaché, somme toute "classique", etc.

Et puis, je ne le savais pas encore à l'époque, mais je pense que son côté hyper méfiant et en retrait n'avait vraisemblablement pas séduit les potentiels acquéreurs et j'ai vite compris pourquoi !

​

A son arrivée, Nuts s'est très difficilement intégré à la petite meute des Boulis : il leur grognait dessus toutes dents dehors lorsqu'ils s'approchaient pour jouer avec lui, il fuyait tout  contact physique y compris avec nous, s'aplatissait dès qu'on tendait la main pour le caresser, bref, il aura fallu un bon mois de patience, de douceur et d'amour pour le mettre en confiance.

​

Notre plan a été le suivant :

Nous lavons commencé à le balader avec les Boulis, en dehors de la maison, pour l'habituer à eux, puis, nous l'avons introduit dans leur parc de détente, puis mis en contact avec eux aussi à l'intérieur de la maison ...

Par petites touches, à petits pas prudents, en restant dans l'observation en permanence pour éviter de le brusquer pour éviter tout risque de régression, nous sommes enfin arrivés à l'intégrer pleinement.

​

Inscrit aux cours d'éducation canine, il a fait "copain" dès le 1er cours avec une charmante Cavalier King Charles de 4 mois.

où j'ai pu le voir jouer pour la toute 1ère fois et avec une vive émotion, car ayant peur de tout, il ne jouait pas à la maison, ni avec les Boulis, ni avec aucun autre jeu.

​

C'est à partir de ce moment là que j'ai pu découvrir tout le potentiel de cette race :

Vif, intelligent, rapide, curieux, ce petit chien apprend et intègre très vite.

Proche de son maître, il faut veiller à ne pas le surprotéger pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes.

​

Alors, oui, aujourd'hui, je peux dire qu'on peut être une inconditionnelle des molosses et être raide dingue des Chichi !

​

​

© 2018 boulis chichis et compagnie, crée avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page